Une France sans nucléaire…

Les solutions pour passer à d’autres sources d’énergies efficaces et les initiatives pour réduire la consommation existent, et même si pour certaines elles paraissent contraignantes, il est plus que temps que les choses commencent à bouger !
Le pourcentage des incidents reconnus dans les centrales augmentent d’année en année, et avec le parc vieillissant ça ne peut que se gâter.
Statistiquement c’est chaud, sans tenir compte des facteurs humains (erreur humaine, terrorisme,…) et géologique par exemple lien
Après ces 2 épreuves que furent Fukushima et Tchernobyl, on peut sans conteste dire que le prix à payer est bien trop cher !
…nous pouvons dire avec une fiabilité de 80 % (autrement dit, en utilisant une méthode qui donne un résultat correct dans 80 % des cas) que la probabilité qu’il y ait, dans les trente prochaines années, au moins un accident nucléaire majeur en Europe, est comprise entre 35 % et 88 %. Ce résultat, bien plus raisonnable sur la méthode, est en lui-même inquiétant puisqu’il conduit à penser qu’un accident nucléaire majeur est loin d’être improbable...” lien

Un graphique éloquent et parlant :
Une France sans nucléaire, ça marche ! – Réseau “Sortir du nucléaire”
.

MENU