Attention Poison !
Malgré ce qu’en disent certaines firmes et malgré le fait que de nombreux professionnels de la santé (diabétologues, nutritionniste, dentistes, généralistes voire même des gynécologues) conseillent à leurs patients d’en consommer en tant qu’édulcorant de table en poudre, en «sucrettes», en boissons dites «light» (allégées) ou encore en chewing-gum sans sucre, pour perdre du poids ou pour éviter le sucre, cet additif n’aurait JAMAIS dû exister.
Découverte en 1965 par un chimiste américain qui tentait de créer un nouveau médicament pour soigner les ulcères. Dès 1973 des chercheurs américains indépendants avaient prouvé que l’aspartame détruisait le système nerveux et était hautement cancérigène. Mais sa mise sur le marché fut imposée dans les années 80 avec beaucoup d’argent. Des milliers de produits en contiennent dans prés d’une centaine de pays dans le monde, il est impossible d’en faire la liste. Il s’agit de l’additif le plus controversé du siècle et dont nul ne peut encore mesurer les retombées du scandale qui va exploser.
L’Aspartame est l’additif le plus meurtrier au monde!
À part les milliards qu’a rapporté cet édulcorant de synthèse (parfois nommé comme exhausteur de goût sur certaines étiquettes) peut provoquer jusqu’à 92 effets secondaires (liste reconnue depuis dix ans aux USA par la FDA).
Allant du simple mal de tête au cancer du cerveau en passant par des maladies comme celles de Parkinson, Alzheimer et Sclérose en plaque.
L’aspartame est un édulcorant de synthèse, un additif et c’est un produit chimique. Ce n’est pas un produit naturel, c’est en fait un «VÉRITABLE POISON».
L’aspartame est constituée de trois composants : 50% de phénylalanine, 40% d’acide aspartique et les 10% restants sont constitués d’Ester de Méthyle qui, une fois avalé, se transforme en méthanol de bois; (de l’alcool de bois, un poison très toxique) et ce à partir de 30 degrés. Ensuite ce méthanol se décompose en formaldéhyde (classé dans le même groupe que les drogues comme le cyanure et l’arsenic), en acide formique et en diketopiperazine (DKP), tous responsables de tumeurs au cerveau.
Effets secondaires : maux de tête, troubles digestifs, diarrhées, ballonnements, insomnies, prise de poids, hyperactivité, manque de concentration, baisse et troubles de la vue, baisse de l’ouïe, forte sensibité au bruit, douleurs articulaires (articulations, dos, genoux), crampes, fatigue chronique (voire endormissement au volant), cernes sous les yeux, réactions cutanées et diverses démangeaisons inexpliquées, perte des cheveux, sinusites, problèmes de dentition, rétraction des gencives, sensation d’avoir froid en toute saison, saignement de nez, baisse de l’intelligence, trous de mémoire, dépression, sauts d’humeur sans raison particulière, crises de panique, paranoïa, obsessions, agoraphobie, agressivité (voire violence physique), crises d’hypersexualité, crises de démence, convulsions, parfois épilepsie, problèmes de thyroïde, infertilité, impuissance, déformation congénitale, retards mentaux, baisse du nombre de plaquettes dans le sang, hypo et hyperglycémie, destruction du système immunitaire (forte sensibilité aux infections}.
Plus grave : cet édulcorant peut provoquer ou encore aggraver le diabète, la maladie de Parkinson, celle d’Alzheimer, de sclérose en plaque, la fibromyalgie, les arrêts cardiaques brutaux (surtout chez les sportifs), cancers du cerveau (et autres}, ruptures d’anévrisme, lupus.
De plus, l’aspartame peut entrainer une intoxication aux métaux lourds.
Cet additif fait partie de la famille des excitotoxines, c’est-à-dire qu’il a la triste capacité d’exciter les neurones du cerveau et ce jusqu’à les faire exploser petit à petit, détruisant ainsi le système nerveux et pouvant atteindre de nombreux organes.
Il n’y aucune raison de consommer de l’aspartame qui n’est même pas un produit diététique!