Quand les “élites” Françaises et Européennes vont-elles en finir avec leur complaisance envers les USA ?
Stupeur mondiale : l’Inde s’est plaint à l’ONU que la Chine venait de bombarder un petit village du Bengale avec une escadrille de Mig pour éliminer le Dalaï-Lama en tuant 270 civils essentiellement des femmes et des enfants. Evidemment, aussitôt, l’ensemble de la presse mondiale, à juste titre, s’indigne, envoie des centaines de reporters et caméramans montrer au monde cette monstruosité, le Conseil de sécurité est saisi. On est au bord de la guerre quand on apprend que la Chine envoie impunément ses drones au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines assassiner des terroristes séparatistes Ouïgours ou Tibétains, tuant en même temps des milliers de femmes et d’enfants de ces pays. Evidemment les USA et tous les pays de l’UE, comme le Japon et le Mexique se déclarent solidaires des pays dont la souveraineté a été violée, dans le sang qui plus est.
Horreur, on apprend que la Russie a fait enlever, dans le monde entier, des ennemis présumés de son pays, les a fait torturer, assassiner , par centaines dans des centres de détention en Moldavie, en Biélorussie, en Azerbaïdjan, au Venezuela, en Argentine, en Islande. Pire, la Russie entretient une prison militaire en Iran dans laquelle végètent des centaines de gens enlevés un peu partout dans le monde car soupçonnés d’en vouloir au pays. BHL s’enflamme, DCB exige une opération militaire, Kouchner parle de crime contre l’humanité et de totalitarisme.
Terrible, un jeune Russe révèle que son pays espionne chaque citoyen, chaque état avec un réseau dément d’écoute cybernétique. Aussitôt, il s’échappe et demande l’asile à la Grande-Bretagne. Le monde entier le salue comme un héros de la défense de la liberté et des droits de l’homme. Obama le propose même pour le Nobel de la paix. Evidemment, la Russie réclame le « traitre », lui réservant le même sort indigne qu’elle a fait subir à ceux qui ont dénoncé le fait qu’elle torture illégalement un peu partout dans le monde. Le monde libre lui rit au nez et se serre autour du héros.
Incroyable, le Venezuela décrète une loi comme quoi n’importe quel citoyen peut être détenu par les forces armées en dehors de tout processus judiciaire. Immédiatement BHL, Kouchner, DCB s’indignent, Obama et Cameron exigent un embargo total sur le Venezuela.
La Russie fait voter une loi comme quoi les entreprises des oligarques sont désormais au-dessus de la loi et inattaquables par la justice. Et ceci est gravé dans le marbre de la loi. En même temps, Poutine fait voter une loi comme quoi chaque citoyen Russe peut tuer quiconque s’il se sent menacé.
STOP
Evidemment, vous l’avez compris, à chaque fois, ce sont les USA qui ont commis ces atteintes invraisemblables à la démocratie. Et chaque fois, silence poli, complice, approbateur. Pourtant, ils devraient se souvenir du vieux principe : « Regarde comment ils traitent les autres et tu vois là comment ils te traiteront un jour ».
Quand, ceux qui prétendent être nos élites vont-ils finir par appeler un « chat », un chat, et vont reconnaitre publiquement que non, les USA ne sont plus une démocratie, non, les USA ne sont plus une puissance bénéfique, non, les USA ne sont plus une puissance amicale.
Et ils feraient bien de le faire vite. Car il faut considérer que toutes ces abominations se pratiquent sous une administration démocrate. Là, c’est aux « gentils » qu’on a affaire. Que sera le « Grand Marché Transtlantique », que sera l’OTAN le jour où les républicains reviendront ?….
Que deviendra alors, l’Europe ? la France ?